mardi 20 novembre 2012

Ramlila - Chandni Chowk

Très très à la bourre, je vous poste quelques photos de Ramlila à Chandni Chowk (Old Delhi).
Ramlila, c'est l'histoire de Ram, qu'on trouve dans le Ramayana (clair, non?) qui est jouée pendant 10 jours. Tous les soirs, une pièce de théâtre raconte une nouvelle étape de son épopée. J'y ai assisté une première fois via un truc pour riche (10 euros la soirée, grosse folie), grâce auquel on a pu assister à la fabrication des icônes de 20mètres de haut qui sont éclatées à la fin du spectacle, et aussi regarder le spectacle depuis une loge où yavait nourriture à volonté. Plutôt cool.

Les 10 têtes de l'un des dieux qui se fera exploser dans la soirée (ce sont les méchants vaincus pendant le spectacle qui sont explosés à la fin) :






La pièce de théâtre : 



Au passage, je vous présente ma coloc' Marie!!






Grande roue aux couleurs du drapeau national..!
Et mes copines, plus téméraires que moi, dans la queue pour y monter!





La "food court", en gros le hall avec 1001 trucs à manger!











Et le clos du spectacle, l'explosion du mauvais dieu du jour!
A 10 mètres à peine de la foule, au milieu des cables électriques. Normes de sécurité à l'indienne. Normal.



Un truc à l'indienne, fou, insensé. Ce pour quoi je suis heureuse d'être ici !!! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire